FAQ

Foire aux questions

Puis-je passer commande sur la boutique sans créer un compte client ?

Oui, il n’est pas obligatoire de créer un compte client pour passer commande.
Néanmoins un compte client vous permettra d’accéder à l’historique de vos commandes, d’éditer vos factures, de modifier vos adresses de livraison et de facturation, ou de consulter le solde de vos cartes cadeaux si vous en bénéficiez.

Les produits en vente sur la boutique sont-ils expédiés par des revendeurs partenaires ?

Non, tous nos produits sont expédiés par Latitude Manche. Ceci nous permet de maîtriser nos stocks et garantir un délai d’expédition ne dépassant pas 72h (hors dimanche et jours fériés) suite à la réception de votre commande.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les paiements se font exclusivement par carte bancaire. Les paiements en ligne sont effectués via la solution Stripe, plateforme de paiement reconnue et 100% sécurisée, utilisée par des entreprises de toutes tailles dans le monde entier. Si vous bénéficiez d’une carte cadeau prépayée, vous pourrez l’utiliser comme moyen de paiement lors de vos achats.

Je souhaite avoir des informations sur un produit ou sur ma commande : comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes disponibles par téléphone au 02 33 05 98 70 du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 pour répondre à vos questions.
Nous sommes joignables par le formulaire de contact du site.
Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un de nos points de vente.

Puis-je annuler une commande en cours ?

Si la commande n’a pas été expédiée, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 02 33 05 98 70 ou par le formulaire de contact du site afin de procéder à l’annulation et au remboursement de votre commande.

Je souhaite consulter une facture d’une commande effectuée sur le site, comment faire ?

Depuis votre espace client, les factures sont disponibles dans l’historique des commandes effectuées sur le site.

Quelles sont les conditions et démarches pour retourner un produit ?

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Latitude Manche procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande.

Pour plus d’informations consultez nos conditions générales de ventes

Je suis bénéficiaire d’une E-carte cadeau pré-payée à faire valoir sur la boutique, comment l’utiliser ?

Lors de votre commande, choisissez la carte cadeau dans les moyens de paiement proposés et renseignez le code unique reçu par e-mail.
Possibilité de commander un ou plusieurs produits pour un montant inférieur, égal ou supérieur au montant provisionné sur la carte cadeau :

  • Pour un montant inférieur, le solde restant sera disponible lors d’une prochaine commande
  • Pour un montant égal, la carte sera considérée comme utilisée/consommée
  • Pour un montant supérieur, le complément devra être réglé lors de la finalisation de la commande.

Le solde de la E-carte cadeau peut être consulté à tout moment depuis votre espace client.

Puis-je utiliser une E-carte cadeau comme moyen de paiement dans l’un de vos points de vente ?

Non, la E-carte cadeau est une carte virtuelle utilisable exclusivement pour des achats en ligne.

Que vais-je recevoir si j’achète une E-carte cadeau ?

La E carte-cadeau est une carte virtuelle, aucun packaging « physique » ne vous sera envoyé. La E-carte cadeau est envoyée par E-mail directement à l’acheteur ou au destinataire de votre choix (à préciser dans le formulaire de la fiche produit). La date d’envoi de la carte au destinataire peut être planifiée au moment de l’achat s’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire par exemple.

La E-carte cadeau est-elle valable sur l’ensemble des produits de la boutique ?

Oui, la E-carte cadeau est valable sur tous les produits sans exception. Seules les formules d’abonnement à la box #AttitudeManche ne pourront pas être réglées avec la E-carte cadeau.

Quelle est la durée de validité d’une E-carte cadeau ?

La E-carte cadeau est valable pour une durée de 1 an à compter de la date d’achat.

Quels sont les différents modes de livraison proposés ?

Le choix du mode de livraison se fait lors de la finalisation de la commande.

  • Livraison à domicile en France (48 à 72h) ou à l’étranger via Colissimo
  • Livraison en point relais Pickup
  • Retrait gratuit dans l’un de nos points de vente
    Pour plus d’informations concernant les modalités de livraison, consultez cette page.

Que contient la box #AttitudeManche ?

Le contenu de la Box #AttitudeManche est renouvelé chaque mois en partenariat avec une ou plusieurs entreprises du territoire. Elle est composée de produits identitaires exclusifs pour découvrir ou ré-découvrir le savoir-faire local. Pour découvrir l’offre box, c’est par ici !

Quelles sont les différentes formules d’achat de la box #AttitudeManche ?

La box #AttitudeManche peut être achetée à l’unité ou sous forme d’abonnement.
L’abonnement est d’une durée de 3, 6 ou 12 mois, au choix lors la commande.
Un premier paiement correspondant au prix de la box à l’unité sera prélevé à validation de la commande. Un débit sur la carte bancaire sera ensuite effectué tous les mois à échéance constante durant la durée de l’abonnement.

Quand vais-je recevoir ma box #AttitudeManche dans le cadre d’un abonnement ?

La box #AttitudeManche est renouvelée tous les mois. Elle sera expédiée à la date anniversaire de votre commande initiale. Par exemple, je commande mon abonnement 3 mois à la date du 20 janvier, les box suivantes seront expédiées à partir du 20 février et du 20 mars.

Je souhaite offrir un abonnement à la box #AttitudeManche, comment procéder ?

Il vous suffit de choisir la formule d’abonnement souhaitée (3, 6 ou 12 mois) et de renseigner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation au moment de la finalisation de la commande. De cette manière le destinataire recevra la box #AttitudeManche tous les mois pendant la durée d’abonnement.

Puis-je acheter la box #AttitudeManche dans l’un des points de vente ?

Seule la box #AttitudeManche du mois peut être achetée dans nos points de vente. Les formules d’abonnement ne peuvent être souscrites que sur la boutique en ligne.

Dans le cadre d’un abonnement à la Box #AttitudeManche, suis-je informé du contenu des box futures ?

Non, le concept de la box #AttitudeManche est de proposer une box « surprise », son contenu étant dévoilé au moment de la mise en ligne de la box du mois. Seul le montant de la box reste inchangé durant toute la durée de l’abonnement.

Un des produits de la Box est endommagé que dois-je faire ?

Nous vous invitons à nous contacter immédiatement par le formulaire de contact du site ou par téléphone au 02 33 05 98 70 et nous envoyer une photo du produit endommagé. Nous procéderons à l’échange de la Box ou à l’envoi d’un nouveau produit.

Dans le cadre d’un abonnement, le renouvellement de celui-ci est-il automatique ?

Non, le renouvellement de l’abonnement peut se faire directement depuis votre espace client à l’initiative de l’abonné ou en renouvelant l’achat d’un abonnement si vous ne disposez pas de compte client.

Comment puis-je résilier mon abonnement à la Box #AttitudeManche ?

La résiliation est automatique au terme de l’abonnement choisi au moment de l’achat (3, 6 ou 12 mois).

 

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